Dre Audrey Lessard

Sourde de naissance, Dre Lessard surprend les gens de par son titre. Fidèle à elle-même, elle a choisi une nouvelle profession, en expansion et pleine de défis, la podiatrie. Faire découvrir cette spécialité à la population et à ses collègues ainsi que la faire évoluer sont des priorités pour elle. Elle n’hésite pas à collaborer, enseigner et se déplacer avec son assistante-interprète pour ce faire.

Détentrice d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle a complété son externat au New York College of Podiatric Medicine, en collaboration avec le Metropolitan Hospital et le Lincoln Medical Center, pour terminer sa formation en 2009.

Sa pratique médicale a débuté sur la Rive-Sud de Montréal, en collaboration avec le Dr Charles Faucher, président de l’Ordre des Podiatres du Québec. Elle a ensuite implanté sa propre clinique à Lévis en juillet 2010, puis elle a fondé une deuxième clinique à Thetford Mines, sa région natale, en septembre 2011. Depuis 2014, elle travaille aussi auprès de la population gaspésienne, qui n’a pas d’accès direct aux soins podiatriques autrement, sur une base saisonnière. Dre Lessard participe également à des missions humanitaires au niveau international, tant pour parfaire ses connaissances qu’offrir son expertise. Elle présente en outre des conférences sur sa profession et son expérience avec son handicap.

418 603-3600

Pour prendre rendez-vous

Vous êtes prêt à venir nous voir, n’hésitez pas à nous appeler.
418 603-3600