Un nouveau complexe santé à quelques pas de l’hôpital (Article du Courrier Frontenac)

Ce bâtiment de 60 000 pieds carrés de trois étages sera prochainement construit sur le terrain vacant se trouvant à proximité du Château Bellevue et de l’hôpital. La Clinique médicale Kingsville y occupera dès le début de 2017 environ 8000 pieds carrés au second niveau.

«Nous voulons améliorer l’accès à nos patients et travailler en équipe. Actuellement, nous sommes limités dans nos espaces. Nous aurons dorénavant deux Groupes de médecine de famille (GMF), mais qui travailleront en collaboration sur des sites différents. Plus nous aurons de médecins, plus nous serons efficaces dans notre travail», a mentionné la Dre Sylvie Giguère au Courrier Frontenac.

D’ailleurs, le promoteur et gestionnaire du complexe, Yan Boudreau, a indiqué que la nouvelle infrastructure sera plus optimale et facilitera le recrutement. «Six médecins œuvreront au sein de la clinique et trois autres pourraient être confirmés d’ici un mois ou deux.»

Ce dernier a cependant déjà signé une entente avec la Dre Audrey Lessard, podiatre, pour qu’elle emménage dans la bâtisse qui accueillera également d’autres professionnels comme un dentiste, un psychologue, un orthopédiste et fort possiblement une pharmacie.

Voir l’article complet sur le site Web du Courrier Frontenac